samedi 27 août 2011

Reprise des annotations

Mouvement 15-M

¡Déjà était-il heure!

Chèrs lecteurs et lectrices,

J'ai décidé reprendre la publication de mon Blog. Entre autres motifs, un fondamental: comme un apport plus, le mien, au Mouvement 15M, avec ce qui je partage une bonne part des exposés.

Bien que parfois il ne le semble pas, le Blog continuera à traiter le même type de thèmes et de la même manière. C'est-à-dire, les différents thèmes auront contenu et ils seront contemplés en ses facettes économique et comptable exclusivement. Avec une approche que, peut-être, pourra sembler un peu hétérodoxe, cela oui. Bien que partagé par beaucoup d'autres économistes, quelques-uns d'entre eux des prix Nobel même.

J'essayerai éviter les aspects politiques, sociaux et d'autrui, ne parce que pour moi ils ne soit pas importants (très importants il faudrait dire), mais parce que ce type de questions, outre n'appartenir pas à ma spécialité, il y a déjà d'autres qui les traitent abondamment, et sans doute, beaucoup mieux de ce qu'il pourrait le faire moi même. Et aussi, parce qu'il suffit déjà d'envisager l'Économie comme la mauvaise du film; il est déjà temps de la prendre comme prétexte pour justifier tous les torts qu'on veux rejeter sur ceux qui plus souffrent et moins on peux accuser que c'est de sa foute la situation actuelle.

Aussi, j'essayerai d'enlever au moins une publication hebdomadaire, que, comme avant, sortira les samedis à première heure.

Une nouveauté est que les communications ne seront pas exclusivement en catalan comme en l'étape antérieure.

Je procurerai condenser les idées exposées en chacun des posts pour qu'ils ne s'allongent pas trop, avec l'objet de ne me fatiguer pas (je suis déjà assez agé et je me fatigue bientôt), et ne vous fatiguer pas no plus. Si vous envisagez que quelques unes d'entre elles on besoin d'une explication plus étendue, dites-le. Et si vous ne partagez pas des points exposés, ne laissiez-vous pas de le manifester.

Les premiers posts constitueront une espèce d'index d'autres que viendront après et aussi ils serviront d'explication des différentes questions indiquées. Ils auront comme titre:

VÉRITÉS, MENSONGES et ABSURDITÉS

(dans le monde de l'Économie, évidemment)


Jusqu'au samedi prochain.

Català, Español

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire